Skip to content

Nos engagements

POLITIQUE, SÉCURITÉ & ENVIRONNEMENT

Le maintien de l’intégrité physique du personnel est notre priorité.
Tous les accidents du travail et maladies professionnelles sont évitables. La préservation de la santé de notre personnel est incontournable. Pour répondre à ce souhait il faut que l’ensemble du personnel comprenne qu’il est concerné et impliqué. Pour réussir dans notre démarche il est indispensable que tous, cadres, employés, ouvriers soutiennent l’effort de la Direction, observent les principes, les lois et les règles internes, et participent à l’amélioration continue de notre système dans le but d’éviter tout accident du travail et maladie professionnelle. En ce qui concerne la prévention, je vais tout mettre en œuvre pour réaliser notre objectif santé sécurité :

0 accident, 0 atteinte à la santé.

Pour atteindre ce but, j’userai de tous les moyens nécessaires à l’application de cette politique et notamment :

  • respecter nos procédures ainsi que notre règlement intérieur ;
  • encadrer nos équipes par du personnel possédant une entière connaissance de son rôle et de ses objectifs en terme de prévention ;
  • évaluer en permanence la mise en œuvre des actions : de prévention, d’analyse des risques, de formation au poste de travail. Vérifier l’efficacité de ces dispositions ;
  • encourager la remontée des incidents, en assurer la prise en compte et le traitement ;
  • faire évoluer le système santé, sécurité, environnement de l’entreprise grâce à mon Responsable, Mr Régis Loyer qui assurera sous mon contrôle son application ;
  • Enfin, chacun de nous doit participer à la protection de notre environnement en réduisant les effets de notre activité sur celui-ci.

PHILIP GRATTAROLA

Président Directeur Général

ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Égalité Femmes-Hommes : un index incalculable…mais qui ne modifie pas notre engagement.

Malgré une politique d’égalité salariale engagée depuis des années, les indicateurs permettant d’établir l’index Egalité Femmes-Hommes* ne s’adaptant pas à notre groupe, le rendent incalculable au 1er janvier 2023 au titre de l’année 2022.

Cependant, notre engagement sur le sujet ne faiblit pas et la mobilisation de la Direction pour l’égalité des chances est toujours au cœur des actions menées.

Au cours de l’année 2022, voici donc les résultats pour les 4 indicateurs calculés de l’index :

  • 1er indicateur (écart de rémunérations moyennes) : indice incalculable au titre de l’année 2022. L’impossibilité de calculer l’index est due à la non-représentativité de chaque sexe au sein des groupes établis sur les 4CSP.
  • 2ème indicateur (écarts d’augmentation) : nous avons obtenu une note de 35/35.
  • 3ème indicateur (pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congés maternité) : indice incalculable puisqu’aucune salariée de l’entreprise n’a été en situation de retour de congé maternité au cours de l’année 2022.
  • 4ème indicateur (nombre de salariés femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations) : nous avons obtenu une note de 0/10 au titre de l’année 2022 due à un nombre trop faible de salariés femmes.

Notre ambition est de poursuivre nos efforts afin d’attirer davantage de talents féminins dans nos métiers et de susciter des vocations.

*L’index Égalité Femmes-Hommes, instauré par la loi du 8 janvier 2019 a pour objectif de réduire les inégalités professionnelles au sein des entreprises par le biais d’une note sur 100 se basant sur 4 indicateurs prédéterminés.